Monday, March 31, 2014

In Memoriam, Keyvan

Copié du Web
Notre cher frère, Keyvan, 
je sais que tu es assis près de Dieu dans le ciel…
Tu es toujours dansnotre coeur…
Que Dieu te bénisse!
… Le Yogi le plus fort jamais vu
… Le plus beau fils de Shree Mataji…
Il a dû quitterl'Iran pour ne pas abandonner la méditation de Sahaja  yoga…
il avait été brutalement battu et mentalement torturé par gouvernement d'Iran juste 
parce qu'il a dit qu'il ne laisserait pas la méditation de Sahaja  yoga…
Une telle inspiration !
Je l'ai rencontré beaucoup de fois au centre de santé de Noida et au centre principal de Noida…
un soldat si divin et vrai de Sahaja…
nous tous sommes fiers de toi cher frèrot ! ! ! Repose en paix …
T'as fait l'histoire de Sahaja yoga
… Une vraie légende. 
Namrata Kumar



SWYAMBLOGGER ARCHIVES 2012:
Original:
Our Dear brother, Keyvan, I know that you are sitting near God in heaven...You are always in our heart...May God Bless you !
strongest Yogi ever...Shree Mataji's loveliest son...He left Iran for not leaving Sahaja Yoga meditation...he was brutally beaten and mentally tortured by Iran government just because he said that he wont leave Sahaja Yoga Meditation..such a inspiration..i have met him many times at Noida health care center and Noida main center ...such a divine and real Sahaja soldier...we all are proud of you dear bro !!! RIP ...u made history of Sahaja Yoga...the real legend .
.

Saturday, March 29, 2014

QUELLE EST NOTRE RELIGION? -1

12 janvier 1985, avant le Puja, Bombay (pas de vidéo)
Je voudrais vous parler de ma proclamation. Il y avait une question parce qu'en Amérique et en Angleterre on n'enregistre aucun "Trust" [sans but lucratif] qui  ne soit pas une religion. Naturellement, Sahaja Yoga est la religion, sans aucun doute, c'est la religion universelle. C'est la religion qui intègre toutes les religions, réunit tous principes des religions et qui en montre l'unité. Il intègre toutes Incarnations ; il intègre toutes les Ecritures. C'est grande religion très intégrante, que nous pouvons qualifier de religion universelle. Et en Hindi elle est dénommée Vishwa Dharma.
Cérémonie bouddhiste, VietNam.
Maintenant, pour la rendre plus particulière, j'ai pensé que si vous dites, « religion universelle, » alors cela peut ne pas être assez spécifique, puisque comme les 'bouddhistes', nous avons des personnes qui se dénomment d'après le Christ comme 'chrétiens' et d'après d'autres [appellations] selon l'Incarnation. Ainsi cette fois l'Incarnation étant Nirmala, j'ai pensé que nous pouvons l'appeler la religion qui est universelle, au nom de Nirmala. Ainsi, pour faire court, j'ai pensé que nous pouvons l'appeler Religion Universelle de Nirmala. Qu'est-ce que vous en dites?
Maintenant, Nirmala. Vous vous appellerez tout comme Nirma/lights [lumières], ce qui signifie ceux qui ont été éclairés par Nirmala. On a 'lumière', le mot de lumière vous va très bien, vous autres parce que vous êtes éclairés. D'autres sont juste des lumières sans aucune flamme. Ainsi, c'est Nirmalites, ce qui signifie 'ceux qui sont éclairés par Nirmala'. Ainsi, si vous aimez ce nom, nous pouvons l'appeler Religion Universelle de Nirmala. Si cela vous convient en Occident, je pense que c'est un nom bien. Ainsi nous avons maintenant proclamé et prononcé que c'est une religion, qui est une religion universelle pure. Quand vous dites 'Nirmala universelle', cela signifie la religion pure ou immaculée. Et j'espère que cela vous agrée.
Nepal. Un Hindou reçoit le cordon 
de la caste des brahmanes
Maintenant, alors que nous acceptons cette religion, et une fois que nous devenons universels, alors nous devons oublier notre toute petite caste, nos coutumes, nos vieilles traditions mortes et les choses qui ne conviennent pas à notre Esprit.
Tout ce qui conforte votre Esprit doit être accepté comme principe de notre religion. Et ce qui ne le conforte pas, nous n'allons pas accepter.
Krishna 1994, USA.
Ainsi, quoi que ce soit que je vous aie enseigné, ce sont mes enseignements. En partant de mes enseignements, quoi que ce soit que vous ayez réalisé, cela appartient à cette religion. Naturellement dans cette religion, comme vous le savez, tous grands Prophètes sont réellement respectés. Le meilleur avantage de cette religion, c'est que jusqu'ici toutes religions, bien qu'elles aient été des religions vraies, elles avaient été établies par les personnes et les prophètes véritables, et toutes furent ruinées par leurs disciples. La raison était qu'on ne leur avait pas donné la réalisation, en premier lieu. Et deuxièmement, il n'y avait aucune preuve de cette religion.
Shuddy Camps. 1988
Maintenant nous pouvons leur fournir les preuves de tout. De la façon dont [VND] fait du bien à votre corps. Une fois que vous savez que vous pouvez prouver que cela fait du bien, alors les gens sympathiseront avec cette religion beaucoup plus rapidement, et ils pourront l'essayer, puisque le mot de « religion » rend des personnes tout à fait nerveuses. Ils pensent que religion signifie se faire attacher, et qu'alors vous devez vous mettre dans une espèce de style de vie traditionnel qui est mort.
Maintenant aujourd'hui, commençons à nouveau, avec cette nouvelle Religion Universelle de Nirmala. Ainsi vous êtes tous membres de la religion universelle de Nirmala. Bien ? Vous êtes tous d'accord ?
Yogi: Vishwa Nirmala Dharma, ki jai!
Shri Mataji: Vishwa Nirmala Dharma. [Shri Mataji parle en Hindi].
Yogi: Vishwa Nirmala Dharma, ki jai!

Wednesday, March 26, 2014

Pourquoi être en état de Nirvikalpa.? 1

...Mais la zone du Sahasrara est le royaume de Dieu. Quand le Brahmarandra s'ouvre entièrement, alors les Cieux s'ouvrent au-dedans de vous. La Kundalini qui s'est élevée, et vous a donné la réalisation, crée cette ouverture subtile, par laquelle le Divin commence à verser Ses subtilités à l'intérieur de votre cerveau.
Mais si vous lui appuyez par les deux côtés  avec ces ballons, en l'ouvrant parfois, et parfois en la refermant, en la rouvrant une autre fois,  alors le Divin retire Son attention. Il faut que vous sachiez cela.
L'Attention est retirée, et si cela se fait de nombreuses fois, le Divin ne se souciera plus [de vous]! Ainsi c'est vous qui devez réaliser cet état,et nous tous pouvons accomplir cet état de Nirvikalpa. Avec lui il n'y a que progression. Après  Nirvikalpa, vous ne pouvez pas redescendre. Si quelqu'un continue à monter et descendre, à monter et descendre, il devrait savoir qu'il n'est toujours pas au point, et il devrait se regarder en face et se parler à lui-même ou à elle-même « Non! Je dois être en Nirvikalpa, là d'où je ne redescends pas ».

Les gens qui ne sont pas dans l'état de  Nirvikalpa ne vont pas être sauvés. Je suis très désolée de dire cela. Ils ne vont pas être sauvés. Ils seront punis. Peut-être pas de la même manière (que) ceux qui ne sont pas des âmes réalisées, mais ils n'occuperont pas les sièges dans le royaume de Dieu Tout-Puissant. Au moins vous, devez atteindre l'état de  Nirvikalpa. Ne jetez le blâme sur aucune circonstance.
Ne blâmez pas votre père, mère, frère, l'ambiance, ceci-cela! Il n'y a personne à blâmer, «C'est parce que quelqu'un est venu, alors nous avons été influencés ».
Quel est votre problème? Je suis ici, et vous n'êtes pas influencés par moi! Comment êtes-vous influencé par quelqu'un qui est manifestement aussi stupide, aussi dominateur? Cela montre à quel niveau vous en êtes!
Alors,  demain j'ai décidé de vous dire comment être en état de  Nirvikalpa. Comme je l'ai dit, nous pouvons nous y approcher mentalement, mais, mentalement, si je dis de prendre ce médicament et si vous ne prenez pas le médicament, alors c'est juste du mental! Le remède est resté dans le placard! Vous êtes juste pareils [qu'avant], et après vous dites « Mère, oh oui, nous avons bien écouté Votre Conférence ».

Ainsi c'est l'élément essentiel du puja de demain, puisque j'ai décidé que vous devez être en état de  Nirvikalpa. Vous pouvez dire que ce Sahasrara-Day est un très grand jour, parce que je n'ai jamais donné un tel ultimatum auparavant. C'est parce que maintenant nous sommes établis comme Vishwa Dharma, comme la Religion Universelle. Nous ne sommes pas comme ...
à suivre.

Friday, March 21, 2014

Qu'avons-nous à offrir à Shri Mataji pour son anniversaire?

Mon cœur pleure vraiment !
A quelle époque suis-je venue sur cette Terre, quand je dois voir les êtres humains se haïr les uns les autres? 
Toutes nos activités en tant que Sahaja Yogis, je n’avais jamais réalisé qu’elles étaient si importantes! Nous devons y consacrer tellement de temps, et ne pas nous faire de souci pour des choses absurdes, frivoles, mais pour une chose sérieuse qui se trouve à l’intérieur de nous, ou à l’extérieur et qui doit être enlevée. 
Si je vous demande: “Combien de personnes haïssez-vous?”, vous pouvez répondre : “20 personnes” et… ![longue pause]
"Remords"
En ce moment, ce que vous devez faire en tant que Sahaja Yogis, au minimum du minimum, c’est que vous y portiez votre  attention complète
Et alors vous devez dire à tout le monde… Vous voyez, le problème avec Sahaja Yoga est que vous commencez tous à vous amuser et alors vous ne voyez pas ce qui est en train de se passer autour.
"un grand choc ".
Est-ce, est-ce une zone, est-ce un… —je ne sais quoi dire— est-ce que c'est à l’intérieur de nous, qu'il y a, encore persistante, une forme de faiblesse et que nous n’essayons pas de combattre dans notre comportement?… 
Maintenant je vous demanderais bien à vous tous de méditer sur vous-même, et de voir par vous-même ce qui ne va pas… [courte pause]
"... quel travail destructeur..."
S’il vous plaît, regardez en vous-même et réfléchissez sur quel travail constructif nous avons fait et sur quel travail destructeur nous avons fait. Vous avez besoin d’un grand choc pour comprendre ça.
C’est un grand choc, et pour réduire ce choc, que peuvent faire les Sahaja Yogis? [...] C’est une grande leçon maintenant pour nous tous, pour regarder par nous-mêmes: "est-ce que nous allons bien, ou bien continuons-nous à haïr les autres? Quelle est la fonction de notre mental? Haïr ou aimer?[...]
Je veux toucher la partie la plus profonde de votre cœur, qui devrait réconcilier… [courte pause]
Hebron, israel, 2014.
Je suis sûre que vous comprendrez tous l’ampleur du danger qui nous guette! 
Peut-être ne restera-t-il plus d’êtres humains, peut-être ne restera-t-il plus d’enfants. 
Parce que si cette sorte de choses réussit, alors c'est très difficile, très difficile… [longue pause] Mon existence toute entière en est ébranlée, bousculée. J’aime la manière dont nous avons des programmes et des Pujas et tout cela, mais si vous demandez à mon Etre Intérieur, je sais qu’il est vraiment très malheureux, vraiment malade.
Vous devriez tous voir dans chaque coin et chaque recoin de votre vie: Où ce discours se tient-il? Où les gens parlent-ils de cruauté? Que se passe-t-il? Vous le savez… [longue pause] 
Quoi que je pense, [pause] ce n’est pas un, ce n’est pas deux, c’est nous tous… [pause] Le combat que je mène est d’une nature très sérieuse, sans aucun doute. Mais si vous pouvez tous combattre collectivement, combien nous pouvons accomplir !… [pause] 
Tous mes efforts, ma compréhension, mes pouvoirs, tout est maintenant entre vos mains, et c’est ce à quoi vous devriez être préparés. Pas simplement en lisant quelque chose ou en en discutant. Vous devez construire à l’intérieur de vous ce pouvoir de l’amour
[...]J’espère que vous avez compris ce que je veux que vous fassiez… [pause]
Une nouvelle génération arrive… [longue pause]
Vous tous, vous êtes tous dans mon cœur, et je vous aime beaucoup, et je veux que vous veniez en tant que soldats pour combattre avec moi. 
J’ai également appris qu’il y a des gens qui forment des groupes : c’est une attitude extrêmement négative! 
En ce moment, ce dont nous avons besoin, c’est d’une complète solidarité. 

Alors tous les gens que vous verrez qui sont comme ça, dites-leur de se comporter correctement! 
Inutile d’en faire des Sahaja Yogis.
Je suis sûre—c’est vraiment un désir qui me vient du cœur —que vous devriez véritablement devenir des soldats d’amour et de paix, parce que c’est pour cela que vous êtes ici.
Vous êtes nés ici pour cela. 
Alors amusez-vous bien.
[Shri Mataji fait namaste] Navaratri 2001, Greece.
http://www.vimeo.com/25792785
http://www.nirmalavidya.org/en/catalogs/events/detail/3093.html

De tout cela, en effet:
Qu'avons-nous à offrir à Shri Mataji pour son anniversaire?

Sunday, March 16, 2014

UNE RESPONSABILITÉ TRAGIQUE AUTOUR DE LA CRIMÉE : le sens du mot 'engagement'

Dans les temps  anciens, les LOIS étaient garanties par la Révélation Divine, avec un Jugement dernier, que ce soit l'enfer ou le mauvais Karma.
Eleanor Roosevelt, 1948
Depuis le 18ème siècle,  le droit COMMUN est discuté et consenti par le peuple, pour le peuple, etc. Naturellement, la dernière personne de classe inférieure ne va rien édicter du tout. Ce sont les élites ! Et les ACCORDS entre les élites de différents pays deviennent les modèles d'après lesquels les gens du commun régleront leur propre morale  personnelle et  sociale.
Après la seconde guerre mondiale, les procès de Nuremberg et la fondation de l'ONU, ont établi un droit commun pour une trentaine d'années. L'URSS et les Etats-Unis ont accepté de maintenir un équilibre, avec l'Europe on a développé les Droits de l'Homme et établi une éthique. De là, des pays ont obtenu des états indépendants DANS le cadre établi par de tels accords (=la France A DÛ libérer l'Algérie, Cuba n'a pas pu être envahie… 1968-Prague est restée dans la zone de Moscou…) (Et Kaboul ne peut pas protéger des terroristes, et Assad ne peut pas employer de gaz toxique)
Milice cosaque pro russe en Crimée
MAINTENANT, SI PUTIN, OBAMA et d'autres, ne respectent pas leurs engagements au sujet de l'UKRAINE,…
1 - les extrémistes y trouveront une justification à la violence pure, et au recours à la terreur
2  - d'autres pays développeront leurs propres ARMEMENTS, avant de se sentir sous la menace La Pologne, et 3 autres pays y sont déjà occupés(*)
Si vous venez me demander justice...
3  -  et surtout, l'éthique commune  (des gens) s'effondrera :
En effet, si les Etats-Unis peuvent signer un traité qui ne vaut  rien, alors vous ou moi pouvons signer n'importe quel contrat et nous mettre à frauder dès qu'on y trouvera un quelconque intérêt -  ce sont les règles de la Maffia ! Bien plus puissant que Chirac, Cahuzac et autres nains de l'Histoire.

C'est ce qui s'était produit dans les ANNÉES 30. On a laissé Hitler faire celui qu'il voulait, en violation des traités de 1919/20 dont les Alliés étaient les garants. Restauration du service militaire, de l'armement lourd, annexion du territoire des Sudètes et destruction de la Tchécoslovaquie. On voulait préserver la paix, on était en 1938…
Se sont ensuivies la mort de 20 millions en Europe, et 60 dans le monde entier.

C'est exactement là la question de la signification du mot 'engagement'.

L'article un de l'accord de 1994 déclare  : 
Les Etats-Unis d'Amérique, la fédération russe, et le Royaume-Uni de la Grande-Bretagne et l'Irlande du Nord, réaffirment leur engagement en Ukraine… pour respecter l'indépendance et la souveraineté et les frontières existantes de l'Ukraine.
Cela signifie que les modifications sont possibles (cf Sud Soudan) mais dans le cadre fixé par cet accord et par les lois et coutumes de l'ONU. Que les Puissances sur la photo se sont engagées à garantir.
http://www.cfr.org/arms-control-disarmament-and-nonproliferation/budapest-memorandums-security-assurances-1994/p32484
(*)«La situation actuelle, en Europe, illustre qu’un conflit militaire, impensable, il y a peu, pourrait avoir lieu», a déclaré le ministre de la Défense polonais, Tomasz Siemoniak, alors que la Pologne, la Hongrie, la République tchèque et la Slovaquie ont signé un pacte militaire commun. http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/318104-la-pologne,-la-hongrie,-la-r%C3%A9publique-tch%C3%A8que-et-la-slovaquie-ont-sign%C3%A9-un-pacte-militaire-commun

Friday, March 14, 2014

Ce jour-là, nous avons promis... 1-1980/1981


Aujourd'hui, en ce jour vous tous devriez prendre un vœu, le vœu que nous sommes sur le sentier de la guerre et que nous allons trouver des moyens et des méthodes de faire cette chose pendant ces trois mois, que nous allons nous y mettre.
Demandez juste la sagesse et la puissance spirituelle  et c'est tout!
Et promettez-le au Christ, « comme Vous l'avez fait, nous allons le faire. »
1980-04/12:The Force Within Us, Birmingham, UK

Et aujourd'hui nous devons prendre un vœu, maintenant pendant que votre maison est installée, votre épine dorsale est renforcée, vous devez prendre un vœu:
que vous représenterez le Christ. Et pour sa grande morale, et pour les grandes choses qu'il a dites, c'est cela, ce que nous devons être. 
Et nous devons dire aux gens, « que faites-vous? C'est erroné! Vous ne pouvez pas faire cela!»  Les gens sont loquaces quand on en vient à quelque chose qui dégrade, comme de boire. Si vous ne buvez pas on dira « pourquoi vous ne buvez pas? » Ils vous forceront : « pourquoi ne buvez-vous pas ? Vous devez boire, il faut que vous preniez de ça!» Mais quand on en vient à la moralité, personne n'ose plus rien. « On ne discutera pas de religion» - très bien! C'est la conspiration du silence. Nous ne discutons pas de religion, parce que si vous en discutez (c'est que) nous ne sommes pas religieux.  
Alors, les gens doivent en parler.
Vous tous devez en parler. 
C'est seulement alors  que votre Vishuddhi gauche sera en bon état. Maintenant la seule culpabilité qui fonctionnera chez les Sahaja Yogis sera celle que pour Sahaja yoga,  nous ne faisons rien. 
Vous devez parler. Vous devez en parler. Vous devez donner la réalisation. 
Bougez vos mains, bougez vos jambes! Vous devez marcher partout pour le travail de Dieu, ainsi même si vous devez mendier,vous devez faire cela. C'est le travail de Dieu. 
Nous tous, nous devons effectuer cela, le travail de Dieu, avec tout le dévouement, nous dédier entièrement et avec tout l'amour et la joie. 
1981-12/07: House Warming Puja, Brompton Square, London