FLORILEGES: Propos de Shri Mataji

1/ Petit florilège 
distribué au séminaire 
de Seignosse, 
2013

Vos protocoles ne m'intéressent pas, et vos choses  rituelles sont absurdes pour moi. Qu'est ce qu'elles peuvent bien me faire?
Celui qui aime les autres, c'est celui qui m'aime vraiment. Croyez-moi! J'en ai eu, de tous ces rituels et de tout ça, et je n'aime pas ces choses. Cela ne fait aucune différence pour moi, que vous me disiez bonjour ou bonsoir, ce n'est pas important.    Ce que vous dites à vos frères et sœurs, voilà   ce qui est le plus important.
Sahaja Yoga ne va jamais marcher, si vous ne vous occupez pas de cet  aspect: de comment vous vous comportez envers votre femme, envers votre mari, envers vos frères et sœurs. C'est là la chose la plus importante.../... Qui peut connaître le protocole de la Mère Divine? -Vous ne pouvez pas m'attacher dans des protocoles. Vous ne pouvez pas me lier, je suis illimitée, je suis  détachée. Vous ne pouvez m'attacher à rien! Penser que vous pouvez m'attacher par vos protocoles, qui sont une chose morte, cela n'a pas de sens!
Il faut que ce soit un  protocole vivant, qui est d'être  gentil et généreux.
1981-May 24: Subconscious Supraconcious, Formal Talk, Chelsham Rd, London


Quel puja sommes-nous supposés avoir aujourd'hui? 
{Dernier puja en Angleterre avant le départ de Shri Mataji,avant Noël, voir Matthieu 12, 46-50}
Que le Christ naisse en nous. Soyons comme lui, lui qui a toujours insisté:
"Aimez vos frères et sœurs. Qui sont vos frères et sœurs?" 
Et il a demandé aussi: "Qui sont ma mère et mon père?"
Les Sahaja Yogis sont mes frères et mes sœurs.
Quelqu'un fit des offrandes sur l'autel. Jésus dit:
" - Qu'est-ce que vous offrez sur l'autel? Vous êtes-vous réconciliés avec votre frère?
Vous êtes-vous réconciliés?"
D'abord réconciliez-vous
Et ensuite, apportez des fleurs à Mère!
Lui, a déjà dit cela.
Pensez à lui, comme il pardonnait.
Il était, combien magnanime, combien grand; et comment il a pensé à Son Père tout le temps, complètement dévoué, à faire son travail…
Que sa vie soit reflétée dans vos vies!
Vous devez être de vrais chrétiens
Voir Matthieu 12, 46-50, et Matthieu 5:23-24 : "Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande."
1984-11/23: Shri Jesus Puja, Hounslow, UK
C'est pourquoi nous en sommes venus au point de stagnation, où nous devrions savoir que nous devons utiliser notre côté droit.
Le côté droit est très important. La prochaine fois, je vais vous parler du côté droit, de ce dont vous disposez sur le côté droit. Maintenant, vous ne pourrez pas devenir 'du côté gauche', quoi que vous puissiez essayer; donc, vous utilisez votre côté droit dans la bonne direction avec la compréhension correcte, non pas d'une façon, je dirais, très arbitraire ou très dominatrice, comme celle de Hitler. Nous aussi, nous avons eu des Hitler parmi les Sahaja yogis!
Mais maintenant, le moment est venu pour vous de faire quelque chose de plus que ce que les saints ont fait auparavant, c'est de  travailler de cette façon; de ne pas tout garder pour vous parce que vous avez une famille, vous avez de très beaux enfants, avoir, apprécier, tout cela - ce n'est pas  pour cela que  Sahaja Yoga existe. Sahaja Yoga est là pour transformer le monde entier. Vous devez penser à ceci: que faites-vous, où êtes-vous, et qu'avez-vous accompli pour Sahaja Yoga?
Ensuite nous en arrivons à l'Agnya.
A l'Agnya, ce qui s'est passé, c'est que les Sahaja Yogis sont devenus, ils sont tels, qu'ils peuvent supporter n'importe quoi, ils peuvent souffrir n'importe quoi - et ce n'est pas que nous voulons!
Ce que nous voulons, c'est d'éliminer les souffrances des autres, éliminer l'agression d'autrui. Donc, nous n'avons pas ce genre d'organisation {mentale}, ce genre de compréhension nous ne l'avons pas. Et si cela fonctionnait, vous seriez des personnes bien différentes.
Nous sommes donc devenus pareils à ces saints, voyez-vous, qui restent assis dans la salle de leur ermitage, quelque chose comme ça, pas plus que cela!
Il vaudrait donc mieux essayer de faire quelque chose de positif, sans agressivité. Je sais que certains d'entre vous sont encore très agressifs, sont frimeurs, je le sais. Mais si vous vous mettez dans cette ambiance de travailler de manière collective, alors vous vous rendrez compte de quelles erreurs sont les vôtres, de ce qui manque encore à votre personnalité - c'est ce qui est très important. 
A l'Agnya Chakra, de nombreux Sahaja Yogis chancèlent- je ne sais pas ce qui leur arrive. 
A l'Agnya, j'ai dit que vous devez pardonner. Mais cela ne signifie pas que vous permettriez aux gens de faire des choses mauvaises!
«...dites-lui qu'elle a tort! »
Parce que vous voudriez pardonner, il est très facile de ne pas se battre, de ne rien dire, il faudrait rester en-dehors, juste pardonner - non! Vous, allez-y, et parlez à cette personne dites-lui qu'elle a tort! 
Vous devez faire face! Si vous ne pouvez pas y faire face, alors vous êtes des inutiles, tout comme n'importe qui d'autre: à quoi cela vous aura servi, que d'avoir eu la réalisation?  
Alors maintenant, nous devons le comprendre, ce n'est pas seulement que nous ayons des vibrations, que nous allions bien -que vous puissiez guérir quelques personnes, et  que ce serait là le dernier mot - non! 
Vous avez à le diffuser, vous devez aller vers le public, vous devez être collectifs sur ce point, et il faut répandre Sahaja Yoga. Avec tant de Sahaja Yogis partout dans le monde, nous n'avons pas beaucoup progressé. Alors maintenant, c'est vous qui avez à planifier ce que vous voulez faire, comment vous voulez le faire, et comment vous voulez répandre Sahaja Yoga. C'est très important. Parce que vous autres, vous êtes bons pour, disons, parler Sahaja Yoga, chanter Sahaja Yoga: toutes ces choses sont inutiles, à moins que vous ayez la preuve concrète d'obtenir beaucoup plus de monde dans Sahaja Yoga. 
Dans un petit pays comme la Turquie, nous avons vingt-cinq mille Sahaja yogis - qu'en dites-vous? Ils sont tous musulmans, vingt-cinq milliers de musulmans deviennent des Sahaja yogis, tandis que vous trouverez un nombre très faible dans n'importe quel autre pays. Ils ne sont pas très riches, mais ils prennent soin de leur réalisation du Soi, et pour donner la réalisation du Soi aux autres. Il est très surprenant de voir combien ça a marché, comment ça s'est diffusé!
Ainsi, au lieu de penser à vos problèmes, avec vos ennemis, de penser à vos pouvoirs, pensez à donner le pouvoir aux autres et à les rendre Sahaja Yogis! - c'est très important. Si vous êtes au Sahasrara, alors vous avez tous les pouvoirs. Dans le Sahasrara, si vous ne diffusez pas Sahaja Yoga, à quoi ça sert d'avoir reçu la réalisation? -Juste pour vous-même? - ça, c'est très égoïste! 
Un balcon à Nargol
Je dirais donc que, au lieu d'enfler votre gloire, votre propre ..., votre propre renommée, s'il vous plaît, essayer d'amener plus de gens à Sahaja Yoga. Mettez-vous à employer une force très dynamique.
Tant de gens se sont plaints à moi que, les Sahaja Yogis, c'est comme s'ils étaient morts. Est-ce là ce que vous êtes? Seulement une personne toute seule comme moi a fait beaucoup de travail, alors pourquoi pas vous? Dans votre pays, y avez-vous travaillé partout? Pensez-le bien!
C'est pourquoi je vous dis aujourd'hui que c'est un jour très important, celui où vous me vénérez comme Adi Shakti. Mais vous devez savoir que l'Adi Shakti doit être dans sa forme complète. Cela ne peut pas être seulement une moitié, celle du côté gauche - non! Si cela ne donne pas de résultats, alors à quoi ça sert? Ce serait comme obtenir n'importe quelle autre 'réalisation' - ce n'est pas si important. C'est que, non seulement vous devriez le répandre, mais aussi ce que vous devriez faire, c'est de le réaliser.
2002-06/23: Shri Adi Shakti Puja, Cabella

«Vous n'avez ni à prier, ni à appeler qui que ce soit...»
Beaucoup de gens méditent, mais leur processus de pensée se poursuit. Ils ne sont pas silencieux sans penser. Maintenant, c'est la seule chose qui soit très importante. Si vous avez à grandir, vous devez être absolument en relation avec le Divin par la conscience sans pensée.
Vous n'avez ni à prier, ni à appeler qui que ce soit, rien: cela fonctionne parce que c'est là, en vous. Si toutes ces pensées vous submergent des deux côtés dans votre esprit, ces pensées qui viennent à vous n'ont pas de sens en vous, elles n'y ont pas de substance.
«Au cas où vous méditeriez...»
Vous êtes un océan, et vous devez entrer dans cet état de conscience sans pensées. Cela a toujours été décrit dans tous les grands Livres, mais pas aussi clairement que comme je vous dis. Je ne dis pas que certains d'entre vous, ceux qui n'ont pas la conscience sans pensées, en conséquence ne sont bons à rien -non. Mais, s'il vous plaît, essayez! Vous pouvez tout obtenir dans cet état de conscience sans pensées. Même pour une seconde, si vous l'obtenez, c'est une très bonne idée, car alors vous continuerez à faire grandir cette seconde.
…/… Mais au cas où vous méditeriez au vrai sens du mot, alors vous pénètreriez cette conscience sans pensées, ce qui est un point très important, et toutes ces pensées absurdes qui ne sont d'aucune utilité pour vous disparaîtraient. Elles ne seraient plus là, et ensuite votre croissance serait possible et vous grandiriez très bien.
Beaucoup de gens sont là qui vont dire: «Mais Mère, nous n'obtenons pas cet état» - essayez, essayez! Je ne crois pas que vous ne puissiez pas y arriver. …/…
Clicker ici
Donc, le message d'aujourd'hui, c'est que tout en méditant, rendez-vous dans la conscience sans pensées. Aucune pensée n'est importante, parce que ce n'est que votre propre création. 
Mais si vous devez devenir un avec la création divine, vous devez arriver à cet état de conscience sans pensées, minimum du minimum! Une fois que cela vous viendra, cela va grandir peu à peu, et vous serez étonnés de la façon dont vous serez en mesure de vous développer très fort dans Sahaja Yoga.






No comments:

Post a Comment