Wednesday, July 3, 2019

Les leçons de politique de Shri Mataji -3 Sahaj, le pouvoir et l' argent,

FAIRE DE LA POLITIQUE /DANS/AVEC/ SAHAJ.... 

Politiciens artificiels
Ces jours sont révolus, maintenant que Satya Yuga a commencé. Dans Satya Yuga, je vous assure que quiconque n'est pas béni par Raja Lakshmi devra aller en prison, ou devra quitter son poste, se fera jeter, ou devra, comme on dit : "mourir deux fois: poubelle, poussière!". Cela doit disparaître, ils seront tous exposés quels que soient les ruses qu'ils pourraient tenter et ils subiront les conséquences d'être des leaders artificiels.
Mais l'authenticité, c'est le signe que la Reine des Bénédictions, la déesse Raja Lakshmi réside en cette personne. Dans Satya Yuga, ça arrivera, j'en suis sûre.

Briser la collectivité sahaj
Mais même dans Sahaja Yoga, je trouve parfois des gens qui font de la politique, et cela me surprend! Les gens pensent que la politique, c'est conserver son groupe, faire des groupes, faire dire des choses d'ici à là, de là-bas à ici. Cela montre que vous manquez de collectivité. Une personne qui est un [vrai] Sahaja Yogi essaiera de cimenter tout le monde ensemble, parce que le pouvoir réside dans la collectivité. Briser la collectivité pour quoi que ce soit est très dangereux pour cette personne ainsi que pour les autres.
Donc, maintenant, vous êtes entrés dans le royaume de Dieu, et vous êtes assis à la Cour de Dieu Tout-Puissant. Ici, bien sûr, en tant que courtisans, vous devez vous habiller bien, vous asseoir correctement, occuper votre siège, vous devez être systématiques et au-dessus de tout, car vous êtes les Sahaja Yogis.
Vous n'êtes pas ordinaires. Vous êtes spéciaux. Combien de personnes dans ce monde vont devenir des Sahaja Yogi ?

Devenir les hommes politiques
Vous êtes spéciaux, alors essayez de faire de vous des instruments de Raja Lakshmi, si beaux que quand les gens vous verront, ils voteront pour vous et demain vous régnerez sur le monde.
Je ne veux pas que vous sortiez de la politique ou que vous vous engagiez en politique, mais vous devez d'abord obtenir les bénédictions de Raja Lakshmi et c'est seulement après que vous devriez comprendre ce qui ne va pas dans votre pays, ce que nous devons faire, quel but avoir, pourquoi voulons-nous devenir des hommes politiques, ce que nous devons faire - nous devons avoir des plans - quel est votre projet, sur toutes ces choses -maintenant il vous faut porter votre attention, en partant de vous-mêmes, vers  l'extérieur.
----->1994-1204: Shri Raja Lakshmi Puja, New Delhi

Sahaj : "pour une poignée de dollars"
Même dans Sahaja Yoga, on me dit que les gens courent toujours après l'argent. Ils pensent que c'est un endroit où ils peuvent faire de l'argent. Cela me surprend! Ce n'est pas le secteur où vous pourriez vraiment y arriver. Vous serez exposés en un rien de temps, au contraire
Si vous vous préoccupez de vos pouvoirs dans Sahaja Yoga en tant que leaders et vice-leaders -et je ne sais pas ce que tout cela signifie! - alors vous aussi, vous vous trompez tristement. Ce n'est pas le lieu.
Pour cela vous pouvez vous joindre à la politique, ou bien, pour gagner de l'argent, vous pouvez aller [parier] sur les hippodromes ou autre part.
--------2001-0321: Birthday Puja, Delhi


Sahaj: "la folie des grandeurs"
Comme certaines personnes, qui viennent dans Sahaja Yoga, je l'ai vu, elles veulent se faire un nom [une réputation] , elles deviennent de grands maîtres sur tout, elles veulent dominer tout. Ce n'est pas important.
Il y a des gens qui essaient de faire de l'argent dans Sahaja Yoga : [trouver] une façon de faire de l'argent. C'est aussi absolument mal ; et non seulement cela, mais c'est d'un niveau très bas, que vous veuillez faire de l'argent avec Sahaja Yoga.
Et puis, il y a des gens qui viennent ici pour faire de la politique. Ils continuent à dire des choses ici et là. Toutes ces choses ne vont pas vous donner la moindre élévation. Vous êtes venus ici uniquement pour mener une vie, grande de spiritualité, pour devenir un gourou.


Le trône de fer (Game of Thrones)
Maintenant, aussi, on a pas mal d'affaire de politique, les gens essaient de profiter de la situation de leader, alors ils essaient de garder cette position d'une manière très spéciale.
Pas besoin ! Si vous êtes un leader, parce que vous êtes un grand maître, vous le resterez. Personne ne peut vous défier, personne ne peut vous détrôner, et on ne doit pas être perturbé par une telle peur.
Sahaja Yoga est un yoga dans lequel la peur ne joue aucun rôle ; il n'y a pas à voir peur, pour vous. Seule chose pour votre ascension, il faut que vous introspectiez. Essayez de savoir ce que vous avez fait. Êtes-vous absolument humbles comme personnes ? Faites-vous ce qu'il vous est dit de faire ?
--------1998-0712: Guru Puja, Cabella

"J'étais sous le choc!" 
Les Australiens sont, en cela, très bons spirituellement, devrais-je dire, quelle qu'en soit la raison, à cause de la nature ou autre. Mais certaines choses leur manquent.
L'une d'elles est le social. Comment ils se relient l'un à l'autre. C'est plutôt un manque. C'est donc un problème. Donc, rapport au collectif, ils ne sont pas si bons. Individuellement, ils sont bien. Les individus sont très bien. Mais en collectif, quelque chose ne va pas avec eux.
En outre, si vous avez un leader, soi-disant, le leadership est 'soi-disant', parfois [les yogis] deviennent les esclaves des leaders. Je veux dire qu'ils ont fait tant de choses, ces leaders, des choses horribles. Aucun d'entre eux ne me l'a signalé. Personne ne m'a rien dit. J'étais sous le choc. Que ces leader essaient de nous dominer, qu'ils font des choses, qu'ils font de l'argent - Rien! Rien. Si effrayés, comme [devant] un geôlier et [avec] l'attitude d'un prisonnier. Nulle part ailleurs, je ne trouve rien comme ça.
" à livre ouvert"
Yogi :
Vous parlez des Sahaja Yogis d'Australie ?
Shri Mataji :
C'est arrivé. Il s'est passé des choses horribles.
Yogi :
Dans le passé.
Shri Mataji :
Dans le passé. Même maintenant, le collectif, c'est comme à Melbourne, ce n'est pas bien. Nous devons faire beaucoup de choses là-bas. Mais les leaders sont - c'est un mythe! Vous devez m'en parler! Bien sûr, que vous êtes libres de me dire! Personne ne peut vous empêcher de m'en parler. Jusqu'à ce que je l'aie découvert, personne ne me l'avait dit. Si dociles! J'étais sous le choc! Vous êtes des gens libres. Personne ne doit vous gouverner. Très effrayés!
Yogi :
Je ne connais que Canberra et il n'y a certainement personne qui nous domine ou nous exploite à Canberra, pour sûr. Et je Vous dirai l'année prochaine si ça a changé.
Shri Mataji :
Après tout, je suis votre Mère, et s'ils disent : 'Mère a dit que', vous pouvez toujours me demander. Et vous devez connaître mon style. Il y a certaines choses que je ne dirais jamais. Il n'y a rien de tel comme une prêtrise, rien comme une hiérarchie dans Sahaja Yoga.
J'ai été surprise, même de la part de gens très intelligents, qu'ils soient comme ça. Parce que vous aviez tellement peur, voilà pourquoi ils deviennent comme ça.
Au moins vous pouvez m'écrire. Ils récoltaient de l'argent, sans me demander, dans un but quelconque dont je ne sais rien. Je n'en ai rien su pendant des années. Ça ne va pas. Je n'ai rien reçu, et quand on m'a posé des questions, j'ai été surprise. On me disait : "Nous Vous avons envoyé tant ". J'ai dit : "Quand ?"
Il n'y a rien de caché dans le Sahaja Yoga. Rien! Rien. Tout est à livre ouvert. Tous les comptes, tout. Livre ouvert! Bien sûr, si vous me demandez [à moi] , je ne sais pas, parce que je ne tiens pas de comptes, je ne garde pas d'argent. Mais tout est là. C'est inspecté et vérifié, et si votre leader ne le fait pas, cela, vous devez le découvrir et me le faire savoir, parce que c'est aussi votre devoir.
Yogi :
C'est surprenant que les gens ne vous l'aient pas dit parce que vous êtes si accessible.
Shri Mataji :
Imaginez un peu!
Yogi :
Je suppose que c'est une question d'équilibre entre Vous en tant que Personne et Vous en tant que Divin; Et maintenant nous sommes assis ici et nous discutons avec Vous, Vous prenez Votre déjeuner et nous parlons de tout.
Shri Mataji :
Pour moi aussi.
Yogi :
À d'autres moments, le mode est différent, nous devons trouver l'équilibre
Shri Mataji :
J'ai dit tellement de fois que le leadership n'a aucun sens. Ça ne leur entre pas dans la tête ! Voyez cela, nous devons établir une nouvelle société, d'une liberté totale au-dedans de vous, libre de toute drogue, libre de toute mauvaise habitude. Une vie pure. Personne ne peut vous intimider. - À Chaque fois c'est à moi de trouver.
Yogi :
Mère, il y avait pas mal de gens de Melbourne qui avaient écrit des lettres à donner à Stephen pour Vous les donner. Je me demandais s'ils avaient réussi.
Shri Mataji :
Non, si vous pensez, quels que soient vos problèmes, vous pouvez bel et bien les résoudre, ou sinon vous devez m'écrire.
Yogis :
Nous l'avons fait. Nous avons donné tant de lettres....
Stephen :
Shri Mataji, nous vous en avons données à Madras.
Yogis:
Les trois quarts des membres du collectif vous avaient écrit et signé des lettres au sujet des problèmes que nous avions à Melbourne et nous les avons remises à Stephen pour qu'il vous les remette.
Shri Mataji :
C'est pourquoi je suis ici maintenant.
Yogi :
Merci, Mère.
Shri Mataji :
C'est assez compliqué. Je vais devoir leur jouer ... quelques tours.
1992-0213: Picnic_with_Yogis, Canberra, Australia

Monday, June 10, 2019

Les leçons de politique de Shri Mataji -2- La Liberté

1931: alors que le boycott des textiles anglais met les usines
au chômage technique, Gandhi est acclamé par les ouvrières
du Lancashire vidéo, 1:30mn

La Liberté, pourquoi?

Dans ce pays, a eu lieu notre lutte pour la liberté. J'en faisais partie intégrante, mes parents en faisaient partie intégrante. C'étaient des gens riches, assez riches, je devrais dire, à tous points de vue. Vous serez étonné, mon père a brûlé tous ses costumes - ils avaient été cousus en Angleterre - ma mère a brûlé tous ses saris. Ils avaient pris l'habitude de filer leurs propres vêtements et pour les porter. Mon père a tout sacrifié, chaque [pai=] centime qu'il avait, au combat pour la liberté.
1985-0206: A New Era - Sacrifice- Freedom- Ascent, India tour, Bordi

Mais le pire, s'est produit quand la liberté est devenue le critère de la vie, et que les gens sont devenus extrêmement dominateurs et égoïstes. La première réponse que vous obtiendrez toujours, c'est : "Qu'est-ce qu'il y a de mal?"
Vous leur demandez : "Pourquoi faites-vous telle chose?"
"Qu'est-ce qu'il y a de mal?"
"Je veux dire, c'est mal parce que ce n'est pas auspicieux."
"libre arbitre" - Question: Dieu aurait-il eu une arrière-pensée ?
"-Qu'est-ce que l'auspiciosité ?" [la question]est toujours là, comme pour [pouvoir]  les appeler des décervelés, des gens sans cervelle. "Sans cervelle" signifie qu'il n'y a pas de sagesse. Quel est le pouvoir du cerveau : c'est la sagesse. La vie a donc commencé à dériver sur une pente destructrice, disons, sans retour. Et toutes sortes de saletés ont été acceptées comme des bénédictions, et personne n'irait penser que telle chose est mal, qu'elle ne convient pas à une vie humaine. Même les animaux ne sont pas tous comme ça.
A cela s'ajouta la stupidité de boire de l'alcool.
.../... Une autre chose qu'on a créée,  de furent les prostituées. On peut se demander pourquoi les prostituées sont sorties de cette manthana [Sanskrit :  barater], - parce que maintenant vous avez la liberté. On vous donne la liberté de choisir, et donc il faut que vous ayez  une vision complète : choisir une vie auspicieuse, une vie sainte, une vie divine, ou bien choisir une vie destructive. 
T'avais raison... les humains n'atterrissent pas sur leurs pattes
Cette opposition s'est manifestée parce qu'il fallait respecter votre liberté, c'était très important. Dans le processus de  croissance de la conscience humaine, il était très important de respecter la liberté des êtres humains. Parce que les animaux, si vous le voyez, n'ont aucune liberté : un serpent sera un serpent, un scorpion sera un scorpion, un lion sera un lion. Ils vivent avec leurs propres qualités, les gunas ; vous ne pouvez pas les forcer à faire une chose qui est faite par d'autres animaux. Nous sommes passés par toutes ces différentes yonis animales [en sanskrit : matrice] et maintenant nous sommes des êtres humains, et maintenant nous avons la liberté.
Maintenant, "pourquoi la liberté", peut-on se demander - parce qu'aujourd'hui on pose de telles questions sur tout ce qui est dit - pourquoi la liberté était-elle nécessaire ?
Comme je vous l'ai toujours dit auparavant, à l'école, on vous enseigne "deux plus deux font quatre", et vous devez vous en souvenir. Mais quand on grandit et quand on va à l'université, on est censé avoir la liberté de tout comprendre par soi-même. De la même manière, votre conscience devait être portée à un niveau tel que vous puissiez utiliser votre liberté à bon escient.
Alors cette liberté, sans aucune sagesse du tout, augmente, et commence à créer un ego terrible. Quand l'auspiciosité est abandonnée, alors Shri Ganesha s'endort et, en tant que Christ, qui est l'incarnation de Shri Ganesha, Il ne se préoccupe plus Lui non plus. Ainsi, la régulation du Christ est terminée. 
Photographié à Nice dans la vitrine d'une galerie d'Art
Alors, ce qui dirige, c'est l'ego, cet ego qui se croit libre. Il ne sait pas qu'il est entravé par des ennemis de toutes catégories et de toutes sortes d'horreur. À l'époque de Shri Krishna, il a dit que le pire ennemi des êtres humains est la colère, mais je pense qu'à l'époque moderne, les pires ennemis des êtres humains sont la cupidité et la jalousie. La cupidité n'a plus de sens de nos jours. Je veux dire, qu'est-ce qu'on va dire à une personne qui a trois mille chaussures - je veux dire, des paires de chaussures ? [ cas de Imelda Markos, épouse du dictateur des Philippines] Il faut être  dingue !
C'est donc l'argent comme malédiction de sur les êtres humains, qu'il faut comprendre, soit, qu'utiliser la liberté sans la sagesse, c'est ce qu'il y a de plus dangereux. Il vaut mieux ne pas être libre si vous n'avez pas de sagesse, parce que Dieu seul sait ce que vous ferez si vous avez la liberté et rien comme sagesse.
1997-0608: Freedom Without Wisdom is Dangerous, Shri Krishna Puja, New Jersey, USA
(Shoot = appuyer sur la gâchette du pistolet ou de la caméra)
Ferguson: un cas de Noirs tués par des policiers  aux USA

La politique du Sahaji

Ainsi, un sahaja yogi n'est pas une personne qui ne mène qu'un genre de vie sans aucun lien avec la société, ni avec la politique, ni avec tout ce qui se passe. Il doit regarder tout ce qui se passe. Il doit lire le journal sinon le matin, alors le soir. Il doit savoir ce qui se passe. Il doit faire attention sur toutes ces choses. Je ne fais que porter  l'attention sur les choses, ça marche. Je l'ai fait tout le temps. Même Hitler a perdu son succès à cause de cette attention. 
source : https://socialwatch.bj/?p=539
On donc savoir que vous possédez cette attention qui peut fonctionner, qui peut vraiment créer ce que vous voulez. Mais vous devez la garder en alerte et ne pas vous limiter à vous-mêmes. Pas seulement disons, juste sur le Tour en Inde, ou juste sur les bhajans. Mais il faut aller plus loin et porter son attention partout, sur ce qui se passe.
Supposons que vous alliez dans un autre pays : essayez de savoir ce qui s'y passe. Parce que maintenant vous êtes des êtres internationaux et que vous devez vous occuper de tout ce qui se passe dans ce monde parce que nous devons tout changer, nous devons tout transformer. C'est une tâche aventureuse. Mais j'ai fait le plus gros  du travail qui consistait à créer les racines pour vous que Source: vous soyez, que vous deveniez maintenant des gens dont la germination s'est faite ou  pouvons-nous dire, des gens plus élevés, spécialement sélectionnés. Et maintenant vous ne pouvez plus vivre comme les autres, ordinaires et stupides. Il faut être alerte. Vous devez comprendre votre responsabilité. Et chaque Sahaja Yogi sur ce Tour doit faire le vœu  (click!) que
 "je dois être responsable de Sahaja Yoga."
1988-1220 : Puja Talk, Brahmapuri, Inde
x
x

Saturday, June 8, 2019

Les leçons de Politique de Shri Mataji -1-

La politique a pour but la bienveillance

Socrate sur l'Agora d'Athènes, dans le jeu Assassin's Creed
.... les idées politiques ont été lancées par de grands personnages, comme Socrate. Socrate en a parlé, pour la bienveillance : le roi doit être bienveillant.
Mais ses disciples, comme Aristote, ont vraiment gâché cela.
Pourtant, la politique restait alors orientée vers la philosophie. Et puis, aujourd'hui, c'est devenu rien d'autre que de l'économie. 
Maintenant, l'économie elle-même, vous la comprenez mieux avec Sahaja Yoga. Premièrement, "les désirs en général ne peuvent pas être satisfaits". Alors, qu'est-ce qui est satiable là-dedans ? C'est ce que nous devons découvrir.
La science vous enseigne aussi ce qui est nocif. Ce qui vous fera du mal, la science vous le dit aussi, mais nous ne l'écoutons pas.
Mais avec Sahaja Yoga, nous écouterons.  Ainsi, tout devient extrêmement beau et purifié.  Ainsi la connaissance devient constructive, nourrissante et bienveillante.
1990-0725: Press Conference, Sofia, Bulgaria

Relever le niveau de ces gens qui n'ont pas ce que nous avons

Aujourd'hui, nous allons vénérer Raja Lakshmi, soit, la Déesse qui gouverne les rois.
Il est très important aujourd'hui de comprendre que quelque chose de fondamental a mal tourné dans le fonctionnement de nos systèmes politiques et pourquoi les gens ont perdu leur sens de la justice, leur équité [fair-play], et leur bienveillance envers les gens. Où nous sommes-nous trompés pour perdre cela ? Et ce n'est pas seulement en Inde, ce n'est pas seulement au Japon ou en Angleterre, ou dans tout autre endroit où nous pensons qu'il y a de la démocratie!
En tout premier lieu, tous ces pays, même ceux qui ont obtenu leur liberté, ont commencé à suivre ces pays qui étaient censés être forts et fiers, et très puissants. Comme l'Amérique, comme la Russie, comme la Chine, comme l'Angleterre, sans comprendre jusqu'où ils étaient allés quant à délivrer les bontés qui en étaient attendues.
Thomas Cromwell, (1485-1540), ministre
d' Henri VIII d'Angleterre dès 1532
 fut décapité sur ordre du roi en 1540.
Quoi qu'il en soit, dans un pays comme l'Angleterre, regardez la monarchie, sa façon de fonctionner est choquante, absolument choquante. La façon dont ils ont agi envers leurs ministres comme Cromwell, cela vous donne l'impression de voir des primitifs qui s'essayent à la gestion.
Et ces Rois si cruels, ces Reines si cruelles, sans aucun caractère, si irresponsables ! Ils n'avaient pas le caractère pour être Rois ou Reines. Il n'y avait pas de soumission de soi au principe de Raja Lakshmi. Ensuite, bien sûr, on est devenus indépendants. Et même maintenant, je trouve qu'ils font des stupidités. Même en France, le Président a une maîtresse(*).
Ils courent après l'argent, un petit peu d'argent, par ci par là! Dans tous les pays, il y a des gens qui sont vraiment d'un niveau  très, très bas, pour essayer de s'occuper du bien-être de la population.
De même, lire l'histoire des samouraïs et de tous ces gens au Japon, cela vous choque,  ils ne pensaient qu'à eux, sans aucune connexion avec le public, comme cette façon dont ils se comportaient. Ensuite, vous allez dans les pays communistes également le même genre. Là aussi, ceux qui sont arrivés au pouvoir sont devenus vraiment comme des dirigeants despotiques. Puis, de l'autre côté, il y a M. Hitler qui est arrivé en ne pensant qu'à lui seul. L'Espagne, comme vous le savez, a été ruinée par Franco. On ne peut pas comprendre comment ces gens sans caractère, sans avoir des qualités supérieures à celles du reste de la population, peuvent s'occuper de leur bien-être. Impossible !
Alors [après l’indépendance de l'Inde], le sentiment parmi les politiciens était de savoir comment élever le niveau de ces gens qui n'ont pas autant que ce que nous avons.../....
Alors quand la Raja Lakshmi (Lakshmi qui est celle qui est responsable de s'occuper de la bien-être du peuple) quand Elle agit, les gens [au pouvoir] pensent qu'ils sont (pas même de penser, ils le font automatiquement !), qu'ils sont là pour la bienveillance. Ils n'ont pas à se le dire, c'est juste qu'ils ressentent que c'est leur travail, que c'est ce qu'ils ont à faire, de s'occuper des gens qui doivent être amenés à de meilleurs niveaux de vie. C'est ce qu'ils pensent, ils ne pensent pas comme les partis politiques, qui est en train de monter, qui [il va falloir]  tuer, rien de cette sorte.
Sous l'influence de la déesse Lakshmi, qui dirige le côté politique, nous pouvons dire, pour les royaumes et tout cela, la première chose est la générosité.
En premier lieu, la générosité.
1994-1204: Shri Raja Lakshmi Puja, New Delhi

Anne Pingeot, (1943 -) habitait 'secrètement' dans un secteur de l'Élysée avec sa fille, née en 1974, du Pdt Mitterrand (Pdt: 1981 - 1995)