Friday, September 26, 2014

Le CC pour des "Assemblées ouvertes"

27ème communication du Comité central
(Swayamblogger voudrait renvoyer à son blog déjà visité par 100 000 yogis)
 Chers amis
Nous avons été approchés par plusieurs Sahaja yogis/yoginis récemment, qui ont exprimé certaines graves préoccupations sur l'état de SY dans leurs pays et/ou au niveau international.
Ils ont exprimé des préoccupations concernant l'état interne ainsi que sur des questions reliées à la gouvernance .
Nous aimerions donc nous rappeller, à nous  tous, les principes suivants de notre culture spirituelle, dont nous avons hérité de notre Mère Divine.
Guru 2008: Gregoire: Communication. For communication?
Shri Mataji: Ah no no! For communication (Mother affirms yes)
Gregoire: Yes Shri Mataji
Shri Mataji: I mean if there is any problem or anything, so you can attend ...
World Council brothers: Jai Shri Mataji!
1. Conscience sans pensées
C'est sans alternative que nous devrions établir Conscience sans pensées comme un « état de conscience». C'est uniquement dans cet état, que Sahaja Yoga fonctionnera comme Shri Mataji l’a expliqué et enseigné. 
2. les blocages :
Il n’y a aucune alternative à garder les chakras propres et à travailler sur l'évolution vers un état où réussissons à surmonter nos problèmes personnels et à établir une personnalité pure et détachée où les qualités divines et innée de nos chakras deviennent  manifestes 
3. La négativité :
Il est d'une importance primordiale dans notre Sahaja Yoga, individuel comme collectif, que nous reconnaissions l'existence et l'impact de la négativité. La négativité travaille au-dedans et au-dehors ; elle peut nous affecter personnellement et elle peut affecter nos collectivités. 
Il est donc nécessaire d'élaborer un instrument fiable de conscience vibratoire, d’aiguiser notre discernement et de rendre immune notre personnalité 
4. Du pardon :Le pardon est une méthode de nettoyage de nos Agnya chakra en rendant le problème à la volonté Divine.
Il ne doit pas être mal compris et confondu avec la compromission avec la négativité ou avec des gens négatifs.
Alors que l'amour et la compassion sont le cœur même de l’édification de notre famille dans le monde, il doit être contre-balancé avec un alignement ferme derrière la moralité personnelle, la vérité et la droiture.
Shri Mataji a toujours été très claire sur le fait qu'une pomme pourrie peut abîmer le panier entier.
Une  sympathie aveugle avec des personnes affectées, avec une telle portée que celles-ci sont autorisées à jouer un rôle au sein de la collectivité, ou à diriger des pujas/havans, ou même propager Sahaja Yoga, cela peut abattre une collectivité et peut placer Sahaja Yoga sur un très mauvais chemin.
5. Sahaja Yoga :
Sahaja Yoga est une création de l'Adi Shakti elle-même.
Chaque mot qu'elle a dit et tout ce qu'elle faisait avait un but, un sens et un effet vivant sur notre croissance. Tout a été documenté en  Audio et en vidéo. Elle avait promis, qu'elle ne nous  aurait pas quittés avant que Sahaja Yoga a été complètement mis en place. C'est donc notre meilleure compréhension que rien ne doit être ajouté ou modifié; que rien ne doit être interprété d'une manière relative  - et rien de son divin héritage ne devrait être compromis en raison de nos propres défauts humains ou de nos idées fausses. Nous avons besoin d'écouter ses vidéos et bandes comme la source primordiale d’une orientation et d’une inspiration vivantes .  Nous ne cherchons pas à La citer afin de gagner une dispute, mais nous désirons nous imbiber humblement de Sa Nirmala Vidya.
6. Assemblées ouvertes
Ensemble avec la World Foundation nous avons récemment lancé une assemblée ouverte à Cabella.
L'idée derrière cette expérience était de remuer l'océan de l'intelligence collective et de voir ce qui viendrait à la surface. Il a été souligné que cela devait idéalement être effectué dans un état de conscience sans pensée pour devenir instrumentale sans identification. Nous voulons croire que l'intelligence fluide sahaj des yogis individuels, sans-pensées, et connectés qui font la bonne chose au bon moment au bon endroit, peut être étendue à un tel exercice collectif et qu’un état collectif de pur Yoga est atteignable. Assemblées ouvertes - réunions,  échanges, qui aspirent à aboutir à des résultats ensemble dans un tel État, peuvent être utiles, et nécessaires, au niveau local et national / international.
7. Gouvernance :
Sahaja Yoga n'est pas une organisation religieuse, ni une secte, mais un mouvement spirituel de la vie, basée sur notre connexion réelle avec le divin.
Les conseils et structures juridiques au sein de Sahaja Yoga sont là pour servir et soutenir la croissance collective, mais pas pour dominer ni contrôler un collectif.
Les individus ou les groupes qui utilisent de telles structures à exercer un pouvoir sur les fils et les filles de Shri Mataji et de les forcer à des règlements et des protocoles uniformes trahissent la culture de Shri Mataji de l'esprit.
L'Indépendance des Etats Unis

Les Coordonnateurs / Conseils sont donc invités à toujours vérifier leurs propres comportement et méthodes envers le collectif et à  faciliter les échanges dans un esprit de confiance. 
De même les collectivités ‘affectées’ devraient demander de telles  réunions afin de s'exprimer et d'établir une communication sans peur, aimante et égale avec leurs conseils élus et les coordonnateurs.

Nous souhaitons à tous de vous des jours très profonds et joyeux pour Navaratri.
Avec amour et respect – le cc

No comments:

Post a Comment