Saturday, October 7, 2017

Sangha des leaders / détruire le Corps de notre Sahaja Yoga

C’est ici que nous échouons dans notre collectif. - Une méthode très subtile, que celle de ces gens négatifs.

 1/ Collectivité négative - Ne pas réagir - Aller leur parler

Cela peut être très-très dangereux, car une fois que vous commencez à perdre votre état de témoin, vous pouvez tomber dans une collectivité négative. Et cette collectivité négative agit d'une manière tellement mauvaise que tous les conflits du monde, tous les problèmes du monde pourraient lui être reliés.
Alors, comme Sahaja yogis que devrions-nous faire ? Nous devrions ne pas réagir. Si vous voyez quelque chose de mal, d'accord, vous méditez là-dessus, vous méditez. Si vous trouvez quelque chose de mal qui arrive, hé bien méditez dessus. Si quelqu'un n'est pas gentil avec vous, à ce moment-là ne réagissez pas !
C'est après, quand cette personne sera plus calme, que vous lui parlerez, à lui ou à elle, parce qu’à ce moment-là si vous le dites, rien {= comme conflit} ne se produira.
Petit à petit, je ne dis pas que vous pourrez toujours persuader des gens comme ça, mais graduellement vous pourriez parvenir à leur faire comprendre que ça, c’est mal, que c'est mauvais de faire ce qu'ils ont fait.
Krishna Puja. 1998-08/16

2/ Positivité, négativité, collectivité

Mais justement, je sais que telle personne est certainement positive et que telle autre est négative.
La positivité réside dans la compréhension du pourquoi sommes-nous ici :
Tout d’abord, pourquoi sommes-nous sur cette terre ? Pourquoi sommes-nous des êtres humains ?
{Elle réside} dans la compréhension de ce que nous faisons à ce sujet :
Pourquoi sommes-nous Sahaja Yogis ? Un Sahaja Yogi, que doit-il faire ? Quelle est sa responsabilité en tant que Sahaja Yogi ?
Ensuite il avance vers la compréhension de
Pourquoi Mère est-Elle tellement gentille avec moi ? Pourquoi est-ce que j’ai des vibrations ? Pourquoi est-ce que je me trouve parmi le très petit nombre de gens qui ont reçu cette grâce spéciale, cette connaissance spéciale qui est la conscience vibratoire ?
Et après {la positivité consiste} à vous interroger : 
Qu'est-ce que je fais par rapport à ça ? Suis-je encore enfermé dans ma médiocrité ou dans ma puérilité, dans ma stupidité, dans ma dureté, dans mon agressivité ?
Nous voyons toujours ces choses-là chez les autres, pas en nous-mêmes. Alors, nous ne sommes pas des Sahaja Yogis. Nous devons comprendre à ce moment-là que, quand nous commençons à voir ces choses chez les autres, c'est que nous ne sommes pas des Sahaja Yogis. Nous devrions {les} voir en nous-mêmes, et émettre de la pure compassion envers autrui.
Mais les gens voient toujours que ça, c'est chez quelqu'un d'autre que ça existe. Tout ce que je peux essayer de dire on ne le voit jamais que dans l’autre personne.
Maintenant, à supposer qu'il y ait quelqu'un de négatif parmi nous, vous ne devez pas être compatissant envers lui. Au contraire vaut mieux vous en tenir éloignés. Débarrassez-vous de cette personne, autant que possible n'ayez rien à faire avec elle- c'est là un signe certain de grande compassion envers vous-même, sinon envers les autres. Mieux vaut n'avoir rien à faire avec celui qui est négatif, si vous voulez progresser ! Il peut être votre frère, votre sœur, n'importe qui. Mais essayez de rester loin de quiconque n’est pas positif. Ça cause beaucoup de problèmes.
Je vous ai répété cela et je vous l'ai demandé, mais le conditionnement est tel que, bien que vous soyez devenus Guru tattwa, vous ne comprenez pas que vous devez être détachés. Pour un gourou, il n'y a pas de frère, de sœur, ni d'autre famille, à l’exception de la relation avec Mère...  Aucune autre relation n'existe.
Un de ces principes doit être compris, selon moi, un très important pour vous tous : que notre relation est seulement avec Mère et avec les Sahaja Yogis, et non pas avec quelque autre personne avec laquelle nous nous trouverions reliés -et que ce lien existe par Sahaja Yoga ou par quoi que ce soit d'autre.
Maintenant tout cela, je me suis mise à l'expliquer parce que notre Mahalakshmi Tattwa ne va pas bien. C’est pourquoi nous nous gaspillons, une fois {que nous nous sommes} perdus dans ces choses.
Shri Mahalakshmi--Kolhapur--Inde 1983-01/01

 3/ Après être devenus des Sahaja yogis, pourquoi courir vers la négativité ?

Même dans Sahaja Yoga, cette négativité peut fonctionner – elle fonctionne ! Et on ne doit pas s’impliquer dans toutes les pensées négatives {qui proviennent} d’autrui, ni les actes négatifs des autres. C’est un avertissement que, aujourd'hui, je voulais vous donner à vous tous, parce que vous autres, vous êtes tout à fait à même d'en tirer profit. Prenez soin de votre attention, où s'en va-t-elle ? Il y a tant de belles choses, voyez ces fleurs, si belles, voyez comme c'est beau {=le décor de scène}. Mon cœur en saute de joie, alors que certaines personnes ne l'ont même pas remarqué.
L’autre jour, j’ai demandé à quelqu'un qui avait fait cet arrangement de fleur ?
« -Quelle fleur ? » J’ai dit : « -Celle qui était là. » « -Laquelle ? » Alors j’ai dit les noms de ces fleurs. « -On ne les a jamais vues! »
Qu'est-ce que vous regardiez, si vous n'avez pas pu voir les fleurs ? Parce que vos yeux sont tellement stupides qu’ils ne peuvent pas voir la beauté. Ils sont noyés dans toutes sortes de choses négatives.
Donc la Déesse doit tuer tous les rakshasas. Je ne sais pas combien Elle en a tués, mais encore une fois, ils sont de retour. Et encore une fois les gens se font prendre à leur piège. Cela continue ...  Ainsi, ces rakshasas sont là et vous devez les identifier et le dire aux gens : « -où allez-vous ? C'est un rakshasa. Voici ce qu’il a fait ! Ce qu'il a accompli !» Maintenant vous devriez en parler comme ça, ouvertement. Donc vous pouvez sauver beaucoup de gens qui se rendent à ces rakshasas, eux qui se présentent sous des habits tels qu'on ne peut pas les distinguer.
Ils seront détruits, un par un. Mais quand ils sont placés dans le cœur de tant de gens, comment pouvez-vous les détruire ? C’est donc à vous autres de leur dire ce que fabriquent ces rakshasas. Je connais que leurs astuces, mais le pire, c’est que les êtres humains tombent sous leurs manigances.
Il faut donc bien se comprendre soi-même. Posez-vous toujours la question :
Pourquoi ? Pourquoi je suis attiré par ça ? Qu'est-ce que j'y gagne ?
Posez-vous cette question ! Vous trouverez que, après être arrivés à Sahaja Yoga, vous y avez tellement gagné. Alors maintenant, pourquoi avoir cette idée fausse ? Pourquoi courir après des choses fausses, des choses négatives ? C’est là ce que Sahaja Yogis ont à faire, parce que -non pas qu'ils soient responsables pour les autres- ils sont responsables pour eux-mêmes aussi.
Navaratri Puja--Cabella--2000--10/08

 4/ La première chose, c'est donc la Sangha des leaders

Comme je parlais à vos leaders ici, je leur ai dit:
« -Chacun d'entre vous doit former une unité collective, un Sangham.»
Tous les leaders doivent savoir qu’ils aiment Mère de tout cœur, et ils devraient ne jamais essayer d'être à couteaux tirés parce que quelqu'un essaie de les opposer entre eux.
Ils devraient avoir de l’amour l'un pour l’autre.
Par exemple ce M. X, qui est un leader. Maintenant une force négative s’incarne {chez quelqu'un} et arrive sur lui pour lui dire « -Cet autre leader me soutient moi !». Donc cet homme se sent mal, et l'autre leader a aussi un sentiment mauvais. Cela va à l’encontre du Sangha.
D'abord, la Sangha de la collectivité des leaders doit être pleinement valorisée. J’aime bien la façon dont tous ces leaders qui se rencontrent, se saluent gentiment et sont contents de se voir, se 'font des blagues', qu'ils s’aiment et qu'ils parrainent les plus jeunes et s’en occupent. C’est le début de la Sangha. Si les leaders ne sont pas dans la Sangha, quelle autre Sangha peut-on avoir ?
Donc, la première chose, c'est la Sangha des leaders.
Tous ceux qui cherchent à briser cette Sangha doivent savoir qu’ils sont négatifs et ils vont nous poignarder. Quiconque le tenterait, devrait faire très attention.

La deuxième Sangha, la collectivité, s'établit entre les Sahaja Yogis. Maintenant, nous ne sommes pas, comme je vous l’ai dit, des Indiens, ou nous ne sommes pas ni des Anglais, ni des Américains ni quoi que ce soit, alors nous ne devrions pas former des groupes.
Buddha Puja--San Diego--U.S.A 1988 - 23/07

5/ Cela, je l’ai vu dans Sahaja Yoga: ceux qui murmurent, parlent par-derrière

Donc les bhoots sont très collectifs, c'est une grande fraternité, la Grande Fraternité. S’ils voient quelqu'un qui est possédé, cette personne bhootish s'en approchera immédiatement. Il est très surprenant que les bhoots soient tellement collectifs.
En dehors de cela, ils me connaissent très bien. Ils me comprennent très bien. Même un petit enfant s'il en est pris {possédé}, il va se mettre à pleurer devant moi, à trembler devant moi, ou sinon, il n'ira pas auprès de moi. Mais quand les gens sont réalisés, ils ne comprennent pas, et pire, ils ne comprennent pas ce principe simple, à savoir que, nous sommes maintenant possédés {mais} par notre propre Esprit, et nous sommes {tous} un. Donc ils devraient rejoindre plutôt celui qui a une personnalité spirituellement évoluée. Mais au lieu de cela, pour eux, un type de 'troisième division' est beaucoup plus important que quelqu'un de hautement évolué.

Voilà où nous échouons dans notre collectif. Quelle méthode très subtile de la part de ces gens négatifs, qui viennent de découvrir comment constituer un grand groupe, redoutable, pour attaquer! Avec cela, vous perdez vos vibrations.

Une fois que vous perdez vos vibrations vous direz, « Oh, ça, c’est trop dur! Nous devons avoir de la compassion. Nous devons avoir de l’amour. Après tout, nous sommes tous les Sahaja Yogis ». Ainsi c'est de la compassion et de l’amour {mais ceux} des bhoots entre eux. Ils parlent de la compassion les uns envers les autres. Même avec moi, ils vont dire, « Mère, vous devez être gentille !».
Je leur ai dit:
« -Êtes-vous tellement plus compatissant que moi, que vous allez m'en apprendre ? » Si j’ai parlé à cette dame, en usant tout mon souffle et toute mon énergie sur elle, alors je le fais pour son bien-être, et c’est ma compassion qui fonctionne, mais ce que vous faites, vous, ce n'est pas pour son bien, mais pour détruire cette dame.

Donc inutile de soutenir quelqu'un qui est négatif.
Beaucoup de personnes négatives auxquelles on a demandé de sortir de Sahaja Yoga parfois créent ce problème de revenir avec : « Oh Mère, vous savez bien, je suis tellement bon, mais eux, ils me torturent, ils m'embêtent tellement!». Maintenant je vois un bhoot chez cette personne. Je le vois clairement. Je peux voir la négativité, mais si vous ne la voyez pas, vous allez immédiatement prendre parti. « -Oh mon Dieu, regardez ça, la pauvre, on la torture !».
Vous perdrez vos vibrations, vous ne serez plus en mesure de rien en savoir ! Alors ne tombez pas sous le charme de ces âmes murmurantes, comme le Christ les a appelées. Il a dit, « les âmes murmurantes sont le plus grand danger ». Cela, je l’ai vu dans Sahaja Yoga: ceux qui murmurent, parlent par-derrière, se plaignent sans cesse, ce sont le plus grand danger pour Sahaja Yoga et finalement pour eux-mêmes. Parce qu’ils vont être confondus. Donc cela, c’est l’autre situation dans laquelle nous ne sommes pas collectifs, et quand nous sommes collectifs, nous le sommes pour quelque chose qui n'est pas une force d'élévation.
C’est quelque chose de surprenant, que de voir comment les gens dans ce monde invitent leur propre destruction, et nous aussi, en quelque sorte, lorsque nous ne comprenons pas ce qu'est collectif, nous essayons de détruire le corps de notre Sahaja Yoga. {= l'organisme qu'est Sahaja Yoga}  
Aujourd'hui je vous dis cela parce que on doit arrêter de faire tout cela maintenant, le jour de naissance du Bouddha. Bouddha est celui qui est en charge de votre égo.

Buddha Puja--San Diego--U.S.A 1988 - 23/07

No comments:

Post a Comment