C’est ici que nous échouons dans notre collectif. - Une méthode très subtile, que celle de ces gens négatifs.
1/ Collectivité négative - Ne pas réagir - Aller leur parler
Cela peut être très-très dangereux,
car une fois que vous commencez
à perdre votre état de témoin, vous pouvez tomber dans une collectivité
négative. Et cette collectivité négative agit d'une manière tellement mauvaise
que tous les conflits du monde, tous les
problèmes du monde pourraient lui être reliés.
Alors, comme Sahaja yogis que
devrions-nous faire ? Nous devrions ne pas réagir. Si vous voyez quelque chose
de mal, d'accord, vous méditez là-dessus, vous méditez. Si vous trouvez quelque
chose de mal qui arrive, hé bien méditez dessus. Si quelqu'un n'est pas gentil
avec vous, à ce moment-là ne réagissez pas !
C'est
après, quand
cette personne sera plus calme, que
vous lui parlerez, à lui ou à elle, parce qu’à ce moment-là si vous le
dites, rien {= comme conflit} ne se
produira.
Petit à petit, je ne dis pas que vous
pourrez toujours persuader des gens comme ça, mais graduellement vous pourriez
parvenir à leur faire comprendre que ça, c’est mal, que c'est mauvais de faire ce qu'ils ont fait.
Krishna Puja.
1998-08/16
2/ Positivité, négativité, collectivité
Mais justement, je sais que telle
personne est certainement positive et que telle autre est négative.
La positivité réside dans la
compréhension du pourquoi sommes-nous ici :
Tout d’abord, pourquoi sommes-nous sur
cette terre ? Pourquoi sommes-nous des êtres humains ?
{Elle réside} dans la compréhension de
ce que nous faisons à ce sujet :
Pourquoi sommes-nous Sahaja Yogis ? Un
Sahaja Yogi, que doit-il faire ? Quelle est sa responsabilité en tant que
Sahaja Yogi ?
Ensuite il avance vers la
compréhension de
Pourquoi Mère est-Elle tellement
gentille avec moi ? Pourquoi est-ce que j’ai des vibrations ? Pourquoi est-ce
que je me trouve parmi le très petit nombre de gens qui ont reçu cette grâce
spéciale, cette connaissance spéciale qui est la conscience vibratoire ?
Et après {la positivité consiste} à vous interroger :
Qu'est-ce que je fais par rapport à ça
? Suis-je encore enfermé dans ma médiocrité ou dans ma puérilité, dans ma
stupidité, dans ma dureté, dans mon agressivité ?
Nous voyons toujours ces choses-là
chez les autres, pas en nous-mêmes. Alors, nous ne sommes pas des Sahaja Yogis.
Nous devons comprendre à ce moment-là que, quand nous commençons à voir ces
choses chez les autres, c'est que nous ne sommes pas des Sahaja Yogis. Nous
devrions {les} voir en nous-mêmes, et
émettre de la pure compassion envers autrui.
Mais les gens voient toujours que ça,
c'est chez quelqu'un d'autre que ça existe. Tout ce que je peux essayer de dire
on ne le voit jamais que dans l’autre personne.
Maintenant, à supposer qu'il y ait
quelqu'un de négatif parmi nous, vous ne devez pas être compatissant envers lui.
Au contraire vaut mieux vous en tenir éloignés. Débarrassez-vous de cette
personne, autant que possible n'ayez rien à faire avec elle- c'est là un signe
certain de grande compassion envers vous-même, sinon envers les autres. Mieux vaut n'avoir rien à faire avec
celui qui est négatif, si vous voulez progresser ! Il peut être votre
frère, votre sœur, n'importe qui. Mais essayez de rester loin de quiconque
n’est pas positif. Ça cause beaucoup de problèmes.
Je vous ai répété cela et je vous l'ai
demandé, mais le conditionnement est tel que, bien que vous soyez devenus Guru
tattwa, vous ne comprenez pas que vous devez être détachés. Pour un gourou, il
n'y a pas de frère, de sœur, ni d'autre famille, à l’exception de la relation
avec Mère... Aucune autre relation
n'existe.
Un de ces principes doit être compris,
selon moi, un très important pour vous tous : que notre relation est seulement
avec Mère et avec les Sahaja Yogis, et non
pas avec quelque autre personne avec laquelle nous nous trouverions reliés -et que
ce lien existe par Sahaja Yoga ou par quoi que ce soit d'autre.
Maintenant tout cela, je me suis mise
à l'expliquer parce que notre Mahalakshmi Tattwa ne va pas bien. C’est pourquoi
nous nous gaspillons, une fois {que nous nous sommes} perdus dans ces choses.
Shri
Mahalakshmi--Kolhapur--Inde 1983-01/01
3/ Après être devenus des Sahaja yogis, pourquoi courir vers la négativité ?
Même
dans Sahaja Yoga, cette négativité peut fonctionner – elle fonctionne ! Et on ne doit pas
s’impliquer dans toutes les pensées négatives {qui proviennent} d’autrui, ni les actes négatifs des autres. C’est un avertissement que,
aujourd'hui, je voulais vous donner à vous tous, parce que vous autres, vous
êtes tout à fait à même d'en tirer profit. Prenez soin de votre attention, où
s'en va-t-elle ? Il y a tant de belles choses, voyez ces fleurs, si belles,
voyez comme c'est beau {=le décor de
scène}. Mon cœur en saute de joie, alors que certaines personnes ne l'ont
même pas remarqué.
L’autre jour, j’ai demandé à quelqu'un
qui avait fait cet arrangement de fleur ?
« -Quelle fleur ? » J’ai dit : «
-Celle qui était là. » « -Laquelle ? » Alors j’ai dit les noms de ces fleurs. «
-On ne les a jamais vues! »
Qu'est-ce que vous regardiez, si vous
n'avez pas pu voir les fleurs ? Parce que vos yeux sont tellement stupides
qu’ils ne peuvent pas voir la beauté. Ils sont noyés dans toutes sortes de
choses négatives.
Donc la Déesse doit tuer tous les
rakshasas. Je ne sais pas combien Elle en a tués, mais encore une fois, ils
sont de retour. Et encore une fois les gens se font prendre à leur piège. Cela
continue ... Ainsi, ces rakshasas sont
là et vous devez les identifier et le dire aux gens : « -où allez-vous ? C'est
un rakshasa. Voici ce qu’il a fait ! Ce qu'il a accompli !» Maintenant vous
devriez en parler comme ça, ouvertement. Donc vous pouvez sauver beaucoup de
gens qui se rendent à ces rakshasas, eux qui se présentent sous des habits tels
qu'on ne peut pas les distinguer.
Ils seront détruits, un par un. Mais quand ils sont placés dans le cœur de
tant de gens, comment pouvez-vous les détruire ? C’est donc à vous autres de leur dire ce que fabriquent ces
rakshasas. Je connais que leurs astuces, mais le pire, c’est que les êtres
humains tombent sous leurs manigances.
Il faut donc bien se comprendre
soi-même. Posez-vous toujours la question :
Pourquoi ? Pourquoi je suis attiré par
ça ? Qu'est-ce que j'y gagne ?
Posez-vous cette question ! Vous
trouverez que, après être arrivés à
Sahaja Yoga, vous y avez tellement gagné. Alors maintenant, pourquoi avoir cette idée fausse ? Pourquoi
courir après des choses fausses, des choses négatives ? C’est là ce que Sahaja
Yogis ont à faire, parce que -non pas qu'ils soient responsables pour les
autres- ils sont responsables pour eux-mêmes aussi.
Navaratri
Puja--Cabella--2000--10/08
4/ La première chose, c'est donc la Sangha des leaders
Comme je parlais à vos leaders ici, je
leur ai dit:
« -Chacun d'entre vous doit former une
unité collective, un Sangham.»
Tous les leaders doivent savoir qu’ils
aiment Mère de tout cœur, et ils
devraient ne jamais essayer d'être à couteaux tirés parce que quelqu'un essaie
de les opposer entre eux.
Ils devraient avoir de l’amour l'un
pour l’autre.
Par exemple ce M. X, qui est un
leader. Maintenant une force négative s’incarne {chez quelqu'un} et arrive sur lui pour lui dire « -Cet autre leader
me soutient moi !». Donc cet homme se sent mal, et l'autre leader a aussi un
sentiment mauvais. Cela va à l’encontre du Sangha.
D'abord, la Sangha de la collectivité des leaders doit être
pleinement valorisée. J’aime bien la façon dont tous ces leaders qui se
rencontrent, se saluent gentiment et sont contents de se voir, se 'font des blagues',
qu'ils s’aiment et qu'ils parrainent les plus jeunes et s’en occupent. C’est le
début de la Sangha. Si les leaders ne sont pas dans la Sangha, quelle autre
Sangha peut-on avoir ?
Donc, la première chose, c'est la Sangha des leaders.
Tous ceux qui cherchent à briser cette
Sangha doivent savoir qu’ils sont négatifs et ils vont nous poignarder.
Quiconque le tenterait, devrait faire très attention.
La deuxième Sangha, la collectivité,
s'établit entre les Sahaja Yogis. Maintenant, nous ne sommes pas, comme je vous
l’ai dit, des Indiens, ou nous ne sommes pas ni des Anglais, ni des Américains
ni quoi que ce soit, alors nous ne devrions pas former des groupes.
Buddha Puja--San Diego--U.S.A 1988 - 23/07
5/ Cela, je l’ai vu dans Sahaja Yoga: ceux qui murmurent, parlent par-derrière
Donc les bhoots sont très collectifs,
c'est une grande fraternité, la Grande Fraternité. S’ils voient quelqu'un qui
est possédé, cette personne bhootish s'en approchera immédiatement. Il est très
surprenant que les bhoots soient tellement collectifs.
En dehors de cela, ils me connaissent
très bien. Ils me comprennent très bien. Même un petit enfant s'il en est pris {possédé}, il va se mettre à pleurer
devant moi, à trembler devant moi, ou sinon, il n'ira pas auprès de moi. Mais
quand les gens sont réalisés, ils ne comprennent pas, et pire, ils ne
comprennent pas ce principe simple, à savoir que, nous sommes maintenant possédés {mais} par notre propre
Esprit, et nous sommes {tous}
un. Donc ils devraient
rejoindre plutôt celui qui a une personnalité spirituellement évoluée. Mais au
lieu de cela, pour eux, un type de 'troisième division' est beaucoup plus
important que quelqu'un de hautement évolué.
Voilà où nous échouons dans notre
collectif. Quelle méthode très subtile de la part de ces gens négatifs, qui
viennent de découvrir comment constituer un grand groupe, redoutable, pour
attaquer! Avec cela, vous perdez vos
vibrations.
Une fois que vous perdez vos
vibrations vous direz, « Oh, ça, c’est trop dur! Nous devons avoir de la
compassion. Nous devons avoir de l’amour. Après
tout, nous sommes tous les Sahaja Yogis ». Ainsi c'est de la compassion
et de l’amour {mais ceux} des bhoots
entre eux. Ils parlent de la compassion les uns envers les autres. Même avec
moi, ils vont dire, « Mère, vous devez être gentille !».
Je leur ai dit:
« -Êtes-vous tellement plus
compatissant que moi, que vous allez m'en apprendre ? » Si j’ai parlé à cette
dame, en usant tout mon souffle et toute mon énergie sur elle, alors je le fais
pour son bien-être, et c’est ma compassion qui fonctionne, mais ce que vous
faites, vous, ce n'est pas pour son bien, mais pour détruire cette dame.
Donc inutile de soutenir quelqu'un qui
est négatif.
Beaucoup de personnes négatives auxquelles on a demandé de sortir de Sahaja Yoga
parfois créent ce problème de revenir avec : « Oh Mère, vous savez
bien, je suis tellement bon, mais eux, ils me torturent, ils m'embêtent
tellement!». Maintenant je vois un bhoot chez cette personne. Je le vois
clairement. Je peux voir la négativité, mais si vous ne la voyez pas, vous
allez immédiatement prendre parti. « -Oh mon Dieu, regardez ça, la pauvre, on
la torture !».
Vous perdrez vos vibrations, vous ne
serez plus en mesure de rien en savoir ! Alors ne tombez pas sous le charme de
ces âmes murmurantes, comme le Christ les a appelées. Il a dit, « les âmes
murmurantes sont le plus grand danger ». Cela,
je l’ai vu dans Sahaja Yoga: ceux qui murmurent, parlent par-derrière,
se plaignent sans cesse, ce sont le plus grand danger pour Sahaja Yoga et
finalement pour eux-mêmes. Parce qu’ils vont être confondus. Donc cela, c’est
l’autre situation dans laquelle nous ne sommes pas collectifs, et quand nous
sommes collectifs, nous le sommes pour quelque chose qui n'est pas une force
d'élévation.
C’est quelque chose de surprenant, que
de voir comment les gens dans ce monde invitent leur propre destruction, et
nous aussi, en quelque sorte, lorsque nous ne comprenons pas ce qu'est
collectif, nous essayons de détruire le corps de notre Sahaja Yoga. {=
l'organisme qu'est Sahaja Yoga}
Aujourd'hui je vous dis cela parce que
on doit arrêter de faire tout cela maintenant, le jour de naissance du Bouddha.
Bouddha est celui qui est en charge de votre égo.
Buddha Puja--San Diego--U.S.A 1988 - 23/07
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