Wednesday, October 28, 2015

Si vous échouez...

 Le problème de l'Adi Shakti est le suivant: c'est que j'ai décidé de vous prendre tous dans mon corps, de vous absorber tous. C'est un jeu dangereux, je le sais, mais je l'ai fait quand même.
Delhi; Holi, 1979
Parce que c'est ce que je dois faire à cette époque, que de vous absorber vous tous dans mon corps. Ainsi, avec vous, tous vos problèmes sont aussi entrés en moi. Toutes vos difficultés aussi. Mais, en absorbant cela, vous voyez que c'est comme un océan dans lequel vous êtes plongés, et qui vous nettoie.
Mais, qu'en est-il de l’océan? L'océan a tous vos problèmes et vos choses qui traînent et qui sont très gênantes. Alors, la meilleure chose pour vous est de vous nettoyer.Se nettoyer grâce à l'introspection, c'est très important. Cela ne veut pas dire penser. L'introspection signifie la méditation, vous devriez tous méditer.

Je dois vous le dire, nous avons eu une réunion avec les leaders. Ils sont venus et se sont assis dans le salon. Dès qu’ils furent réunis, j'ai eu de telles douleurs dans l'estomac et une telle diarrhée que vous ne le croirez pas. Je ne sais pas qui a ces problèmes. Maintenant, lequel avait ces problèmes, je n’en sais rien. Lequel les a apportés, je ne sais pas. Mais en tant que Mère, ça m'est égal si, au moins, après, vous allez mieux et êtes purifiés.
C’est de la même façon que la Terre-Mère prend soin de vous. Et je vous aime exac-tement comme Elle vous aime. Que vous soyez bon ou mauvais n'est pas le problème. Mais pour être gentils avec moi, si vous pouviez essayer d’être véritablement de bons Sahaja Yogis, sans frimer, ni du genre "hommes d'affaires", ni du type "penseur", ni "discutailleur", ni critique envers les autres...  Si vous essayez simplement de méditer chaque jour, 10 à 15 minutes, je vous assure que ma santé sera de première classe. Cela, parce que je vous ai pris en injection à l’intérieur et cela me torture pour rien du tout. Effectivement, c'est un risque que j'ai pris. Voyez ça comme cela. Et je suis sûre que vous serez des gens suffisamment sensés pour comprendre que votre Mère ne devrait pas souffrir. Pour moi, vous savez, c'est presque une crucifixion tous les jours et je ne sais pas quoi dire.
Par exemple, l'autre jour, à Delhi, un leader est venu me voir. Un de mes pieds a commencé à être si douloureux que je ne savais pas quoi lui dire. Lui dire de sortir tout de suite? Non, je ne peux vraiment pas le heurter. Alors je lui ai dit: “Que se passe-t-il? Où es-tu allé? Qu'est-ce que tu as fait?” Et donc, il a compris, il est sorti immédiatement et vraiment ça allait mieux.
Le fait d’être proche de moi joue aussi, je crois, parce que si un tel homme ou une telle femme, pleins de problèmes, s'approche de moi et vient dans mon attention, alors je dois porter la croix. C'est comme cela.

Une simple chose à comprendre devrait être: pourquoi sommes-nous dans Sahaja Yoga? Nous sommes dans Sahaja Yoga pour grandir, pour aller de plus en plus haut, comme vous le chantiez hier. [Ude Bai…] C’était très divertissant hier la façon dont vous parliez de votre ambition d'aller toujours plus haut, c’était vraiment plein de joie, sans aucun doute, mais ce que nous faisons pour cela, ce que nous essayons-nous, il faudrait le dire.
Il faut y penser sérieusement : méditons-nous vraiment? Faisons-nous vraiment tout pour élever les autres, pour essayer de donner la Réalisation aux autres? …/…
Pour moi, par exemple, tout va bien, je suis une personne accomplie, je n'ai pas de problèmes. Mais pourquoi ai-je donc travaillé si dur et voulu tant de Sahaja Yogis, pourquoi donc? Je n'ai pas à grandir, je suis déjà surdimensionnée. Je n'ai pas à grandir, mais pourquoi? A quoi cela sert-il? C'est par besoin d'amour. J'ai tellement d'amour en moi que je dois le canaliser, sinon je souffrirais trop. Je ne veux pas m'aimer moi-même. Donc cet amour doit se répandre. C'est pour cela que vous êtes là, parce que vous, vous pouvez répandre cet amour à d'autres et les rendre heureux. C'est une sorte de vision que j’ai. Et à cette époque si particulière, cela a été promis par beaucoup de gens, par de nombreux saints et il est si évident que vous avez tous été choisis spécialement pour cela…. /…

Mais jusqu’à quel point vous comprenez votre importance, ça c’est une autre histoire. Vous le faites pour votre émancipation, d’accord!, vous méditez, mais si vous ne canalisez pas cet amour, l'amour Divin, à quoi cela sert-il? …/…
C'est la raison pour laquelle parfois Sahaja Yoga ne réussit pas à créer une personnalité bien équilibrée dans un être humain. …/…
Le temps est très court et je pense, si vous voyez cette époque, le rythme auquel nous avançons n'est pas suffisant! Nous devons aller beaucoup plus vite. Nous devons aller davantage de l'avant et nous devons créer bien plus de Sahaja Yogis par nos efforts constants et systématiques et très intensifs. Mais, pour nous, c'est un sujet annexe, comme ça en passant, Sahaja Yoga se fait en touriste. Et c'est pour cela que nous échouons dans notre responsabilité. Nous devons apprendre de la Terre-Mère. Vous pouvez dire: "Mataji, comment pouvons-nous être comme Vous? Après tout, Vous êtes l'Adi Shakti!" Beaucoup de gens parlent ainsi: "Vous êtes l'Adi Shakti.” “Et alors?” “Vous savez, avec Votre petit doigt, Vous pouvez déplacer les choses comme cela!” Mais pourquoi le ferais-je? Pourquoi donc? A quoi cela servirait-il?
Donc dans ce reflet où vous êtes moi, dans ce reflet où la Terre-Mère est moi, dans cette magnifique création à l’intérieur de vous, vous devez devenir très sensibles aux besoins du monde. Quels sont les besoins du monde? Aujourd'hui, si vous échouez, tout cela va s’écrouler pour toujours.
Seulement quelques-uns seront encore là.…/…

Adi Shakti, Cabella, 1997 respecter la Terre -Mère.

No comments:

Post a Comment