Hello et Jay Shri Mataji !
Voici une "courte" contribution à la question : Diwali en France, ou Mahalakshmi en Grèce?
Le Conseil Français (et le CC) ont annulé le projet d'organiser la célébration à Athènes. Nous savons tous que le collectif grec est divisé en 2.
1 / Cette contribution ne s’intéresse pas aux raisons, ni aux nombres, ni à l’histoire de sahaja yoga en Grèce: «... Donc parce que la cause manque, on ne peut rien mettre au compte d’une cause; parfois, vous dites qu’elle est divine à cause de la façon dont cela est élaboré. Donc la seule cause qui soit vraiment efficace est la divinité. » 1984-11/23 : Shri Jesus Puja, UK
- Par conséquent, aucune autre cause ne doit être prise en compte.
AUCUNE cause ne pourrait exister, qui puisse être admise par de vrais Sahaja Yogis, pour justifier que les gens ne puissent pas réaliser l’UNITÉ afin d'adorer la même mère.
-La seule CAUSE réelle est la divinité. Shri Mataji est LA cause.
Il serait donc sage, bien que profondément triste, que de refuser de faire un tel puja dans un pays où les yogis, censés plaire à Shri Mataji, se comportent de manière aussi déplaisante.
2 / Une fois que le Diwali est décidément organisé en France, que pourrait signifier d’appeler à un « Mahalakshmi » ailleurs et une semaine avant? Juste à défier la sangha, en d'autres termes, nous diviser encore plus.
Ici, il pourrait être d'une certaine utilité de revenir à l'ÉTYMOLOGIE latine : Diabolos, est un mot dont dérive le français « diable »- et dont la signification première était: diviseur.
Combien de fois Shri Mataji a-t-Elle averti contre la dissension, la formation de groupes et les combats fraternels *** ?
-Évidemment, déjà trop de fois pour des oreilles sourdes - et pour des yeux aveugles aux langues anciennes... ****
3 / Shri Mataji nous a donné un message fondamental:
«-Sahaja Yoga opère en faisant plaisir à la Mère. »
Et elle précise:
«-Rien ne me rend plus heureuse que de vous voir U-N-I-S et dans la joie»
En outre, elle avait répété, au long de toutes ces années et sur tous les continents, environ 3000 fois: «-Vous devez devenir l'Esprit. »
Elle a pris sur Elle toutes les difficultés de l'ouverture du Sahasrara et de l’éveil de la Kundalini: "- Pouvez-vous imaginer une crucifixion de chacune de vos cellules ?»
Maintenant, en quoi cela nous aide-t-il au sujet de nos célébrations ?
4 / Pas besoin d'attendre quelque Conseil ou quelque CC pour nous délivrer la réponse à cette question. Vous et moi sommes l'esprit, libre et doté de discernement, (re-) nés de la même Mère – frères !
Le Diwali vise à rassembler le Sangha des amis aux pieds de Lotus de notre Mère. Aller à ce MahaLakshmi signifie soutenir la division, alors que cela défie Shri Mataji.
Que pensez-vous, maintenant ? Où irez-vous?
Michel, Bogota, Nice.
------- Moteur de recherche/paroles de Shri Mataji
--: «divisions» trouvé 52 fois dans 34 documents
--: 31 occurrences pour « former des groupes » récupérées en 0,001 sec
--: «groupisme» trouvé 10 fois dans 7 documents
--------------------------------------------http://www.etymonline.com/index.php?search=devil&searchmode=none
dia = travers, intervalle + bolos = jeter
diable (n.) Vieil anglais deofol « esprit malin, un diable, le diable, faux Dieu, personne diabolique, " du bas latin diabolus (aussi à l'origine de l'italien diavolo, diable, Français Espagnol diablo …
Le mot du Latin tardif vient du grec ecclésiastique diabolos, d’usage juif et chrétien : « Diable, Satan » (traduction scripturale de satan en hébreu), en général s’utilise pour « accusateur, calomniateur, » de diaballein "calomnier, attaquer", littéralement "jeter en travers," de dia - "partout, à travers" + ballein "à jeter" (voir balistique)
-----------------------------------------------
Sur la fraternité et MahaLakshmi
... Et la fraternité et sororité sont la base de notre collectivité de Sahaj Yoga. ... Donc aujourd'hui, c'est le jour où vous devez tous promettre et prier que cette fraternité et sororité soit établie.
1980-1109: Mahalakshmi Puja, Hampstead, UK
" Que cela me plaise"
... L’Esprit est au-dessous de tout. Mais pour faire briller l'esprit, vous voyez, pour travailler sur vos nerfs ce vernis doit disparaître; dans le cas contraire, cela ne fonctionnera jamais. Quoi que vous fassiez, cela devrait Me plaire c’est un des moyens. Cela devrait me plaire. C'est un des signes. Alors, comment faire? Placez-moi dans votre cœur. Juste essayez de Me placer dans votre cœur ; c’est très simple. Je suis devant vous aujourd'hui. Je suis en personne.
----1984-1005: Put me in your heart, Farewell Talk, Chelsham Rd, London
« Ce qui me plait quand je vous vois"
... Ma réussite, c’est la manifestation complète de votre puissance Divine. C'est très simple, rendu si simple. Je me réjouis seulement avec des gens qui sont simples, innocents, qui ne truquent rien, qui sont affectueux, affectueux les uns envers les autres. Il est très facile de me plaire. Quand je vois que vous vous aimez entre vous, parlez bien les uns des autres, vous entraider, en vous respectant mutuellement, riant à haute voix ensemble, vous réjouir ensemble de votre compagnie, alors je reçois ma première bénédiction, ma première joie. Essayez de vous aimer les uns les autres, en dédicace pour moi, parce que vous êtes tous mes enfants, créés par mon amour.-----1982-0731: Dedication through Meditation, Cowley Manor Seminar, England
" Une crucifixion de chaque partie"
... Et ce que vous avez tous à faire ensemble, c’est de vous aider les uns les autres, de vous comprendre les uns les autres. Et tout le monde doit y arriver. Même si une seule personne souffre, je souffre. Tout cela est devenu collectif. La Devi est devenue collective. C'est une entreprise, c'est une aventure, je ne le sais que trop ! Il y n'avait aucun autre moyen.
C'est comme une crucifixion de chaque partie de votre corps, chaque cellule de votre corps. Mais ça va.
------Weggis, Switzerland 19th October, 1985
"Certains manquent de fidélité"...
Maintenant si vous voyez Son caractère (Shri Ganesha), c’est très intéressant à observer. C’est un enfant, et il est entièrement dédié à sa mère. Il ne connaît pas un autre Dieu, rien d'autre – le dévouement est complet. Mais en est-il ainsi de nous ?
Il y aussi parfois, je trouve, certains Sahaja yogis à qui il manque, ils manquent de sincérité, de loyauté. Et je suis parfois choquée : à la périphérie, qu'ils soient comme ça, cela signifie qu'ils doivent s’élever encore.
Tant de Sahaja yogis sont aussi comme ça. Ils ne sont pas sincères. Sahaja Yoga leur a donné tant de choses. Il faut toujours que nous le sachions : " sommes-nous sincères envers Sahaja Yoga ? Que faisons-nous pour Sahaja Yoga ? Qu’avons-nous accompli, et que faisons-nous? » Au contraire, ils deviennent un handicap sur Sahaja Yoga. Ganesha n'est jamais un poids pour sa mère.
-----1992-0830: Shri Ganesha Puja, Cabella
" Transparence"...
Absolument, le Brahman tout entier - toute la vérité est ouverte. Si ce n'est pas ouvert, ce n'est pas vérité. Si on le masque, comment cela peut-il être la vérité ? La vérité est lumière. Cela doit être transparent, tout à fait clair. Mais cette histoire de secret, on la trouve uniquement chez les voyous et les mafias et des choses comme ça, parce qu'ils ont peur. Ils ont peur des statues de Dieu et de ses lois. C'est pourquoi c'est secret. Dans la nature ou dans toute l’œuvre de Dieu, dans la vie de n'importe quel grand homme, qu’est-ce qui était secret ? Ils étaient debout au sommet des collines et des montagnes et en criant « Réveillez-vous, vous, les aveugles!» Qu’est-ce qui s’est était fait en secret durant la vie du Christ, je voudrais bien le savoir. Y a-t-il eu quelque chose de secret de son vivant ? Pourquoi ce genre de travail en secret? Pourquoi les gens ne comprendraient pas ? -1980-0809 : programme public à Carr Lane, Birmingham, Angleterre
" Rendre des comptes"
Pourquoi je ne me déclare pas Adi Shakti, c’est parce que, une fois que je me déclare comme l’Adishakti, aucun des péchés seront pardonnés, croyez-moi ! C'est quelque chose de sérieux.
Chacun d'eux (=déités, ganas…) sera en alerte, cela a déjà été dit. C'est pourquoi je ne dis pas je suis l’Adi Shakti, il vaut mieux maintenir cela à un niveau inférieur, de sorte qu'au moins, on vous donne une chance.
Il y a partout un gâchis d'argent. Comment cela peut-il arriver avec vous tous qui êtes si bien, si intelligents, qui donnez des conseils judicieux de partout?.../...
Vous êtes si intelligent que vous trichez avec vous-mêmes. Ne trichez pas. Soyez prudents. Vous êtes des gens spéciaux, vous devez obtenir des résultats particuliers avec vous-même; vous pouvez faire beaucoup, mais ce sont des choses sur lesquelles vous devriez être prudents : tous ceux qui tiennent la comptabilité, qui mettent de l'argent de côté, ceux qui dépensent l'argent, doivent être prudents aussi. Et aussi les gens qui tirent un profit personnel de Sahaja Yoga- ils devraient l’être !
-----1983-1105: Talk on Diwali Night, UK